Vous recevez aussi régulièrement une kyrielle de recommandations et conseils eMarketing pour rédiger une bonne newsletter, trouver l’objet accrocheur qui donnera des taux d’ouverture incroyables, concevoir et organiser des contenus pour faire décoller le taux de clics… Il vous arrive peut-être de vous y perdre, d’autant qu’il arrive que toutes ces recommandations ne soient pas toujours compatibles. Dans ce domaine hyper rabâché, la dernière étude de Litmus sort du lot. Elle est simple, claire et précise.
S’il n’y a que deux choses à retenir :
1- Les titres / objets de newsletter ayant entre 28 et 39 caractères obtiennent les meilleurs taux de clics. Les objets entre 4 et 15 caractères obtiennent un meilleur taux d’ouverture (15,2%), mais généralement un bon taux de clics est plus utile qu’un bon taux d’ouverture, sauf si l’objectif de la campagne est juste de passer un message au lecteur sans attendre d’action de sa part.
2- Dans le domaine de l’email marketing,
le meilleur Objet / Sujet annonce ce qu’il y a l’intérieur, et le pire Objet vend ce qu’il y a l’intérieur
Cette dernière recommandation est à extrapoler bien au delà de l’email Marketing et même de l’acquisition, l’esprit s’applique à toute la chaîne de contact avec le client.
Pour lire l’intégralité de l’étude comment rédiger l’objet parfait (en anglais).